Activités Physiques

 

GYM VOLONTAIRE

Maud ROUCHETTE

Vendredi 9h – 10h et 10h – 11h
Aux Bains Douches

Je vous propose des cours de fitness variés. Ceci désigne un ensemble d’activités physiques visant à améliorer votre condition physique et votre hygiène de vie, dans un souci de bien-être et dans la bonne humeur.

Ces activités physiques comprennent le renforcement musculaire, le travail cardiovasculaire, et un peu d’aerobic (favorisant la coordination).

Alors si vous avez de vous sentir bien au quotidien, venez nous rejoindre.

Licence obligatoire : 28 € ou 22.5 € pour les moins de 18 ans – ! Certificat médical obligatoire !

 

 

Cours semaine du 2 novembre :
Faire chaque niveau si possible, ou alors refaire jusqu’à 3 fois le même niveau.
 
– Exercice 1 : GAINAGE DYNAMIQUE – Chien tête en bas
Niveau 1 : 20 rep
Niveau 20 rep
Niveau 3 : 10 rep de chaque jambe
– Exercices 2 : POMPES
Niveau 1 : 20 rep
Niveau 2 : 15 rep
Niveau 3 : 10 rep
– Exercice 3 : EXTENSION DORSALE
Seulement le HAUT : 20 rep
seulement le BAS : 20 rep
Les deux en même temps : 20 rep
Statique : tenir 1 minute
Enchainement extension bras : 10 rep
– Exercice 4 : ENCHAINEMENT DE TOUS LES EXERCICES
Niveau 1 : 10 à 20 rep
Niveau 2 : 10 à 20 rep
Niveau 3 : 10 à 20 rep
Cours semaine du 9 novembre :
Une nouvelle semaine débute, voici le programme suivant :
 
3 niveaux d’intensité et plusieurs options par exercice.
L’objectif étant bien entendu de ne pas s’arrêter avant d’avoir terminé son programme.
Après un bon échauffement :
 
Exercice 1 : Burpees
Exercice 2 : Fente arrière
Exercice 3 : Roll Up
Exercice 4 : Squats
 
Niveau 1/2/3 :
– Burpees : 15/25/35
– Fentes : 30/40/50
– Roll Up : 40/55/75
– Squats : 50/75/100
– Roll Up : 40/55/75
– Fentes : 30/40/50
– Burpees : 15/25/35
 
Petit message de Maud : « Je sais que ça vous paraît beaucoup mais c’est tout à fait réalisable, sachez que l’important c’est d’y aller à son rythme. A vous maintenant ! »
 
 
 
 
 
 
Cours semaine du 16 au 22 novembre :
 
Interval training
 
3 tours
1/ 1er tour : 1 min travail 20sec recup
2/ 2e tour : 45 sec travail 20 sec recup
3/ 3e tour : 30 sec travail 15s recup
 
10 exercices :
1- Squat (petit mvt)
2- Bascule jambe droite
3- Bascule jambe gauche
4- Dips ou flexion coude
5- Pompes décalées
6- Extension dorsale dyn
7- Extension dorsale stat
8- Gainage lat dyn rotation buste droite
9- Gainage ventral Etoile
10- Gainage lat dyn rotation buste gauche
 

7- Extension dorsale statique

Challenge du week end, on rame dès qu’on entend « sometimes », au début ça va mais à la fin 😱 !!!

 

Cours semaine du 23 novembre :
Le message de Maud :  » Bonjour tout le monde, désolée pour l ‘attente, j’ai mis beaucoup de temps à télécharger la vidéo sur YouTube. J’ai opté pour un cours complet en vidéo, comme ça, c’est plus facile pour vous, il y aura moins d’interruption et ce sera plus fluide. En revanche, il y a des points négatifs à ce mode de fonctionnement avec les aléas du cours à domicile avec les chiens, les voisins et les enfants qui viennent perturber le cours.
Mais au moins, il y a de la vie et parfois, c’est même drôle (anecdote avec ma chienne qui me fonce en pleine tête )
 
 

Les vidéos ne sont pas dans l’ordre d’exécution des exercices, avant de lancer la vidéo bien se référer au déroulé du cours avec le nom de l’exercice et celui de la vidéo

PILATES

Maud ROUCHETTE

Jeudi 12h – 12h45
Aux Bains Douches

La méthode Pilates est une discipline qui s’adapte à tous. Tiré du tai chi et du yoga, elle se différencie des autres disciplines, par l’importance accordée au centre du corps.

C’est à dire à l’engagement des muscles fondamentaux les plus profonds. Ce qui permet de développer le corps de façon harmonieuse en rectifiant les mauvaises postures, en diminuant les risques de blessures ou déséquilibre musculaire ou encore en améliorant l’équilibre.