Samedi 23 Octobre à 8h du matin, un petit groupe s’est retrouvé sur le parking de la MJC : départ en minibus (merci à la MJC d’Igny!) vers Blois,

Ce petit groupe, constitué de Jérôme, Stéphanie, Hugo, Clément, David, Alexandre, Christophe, Jean Louis et moi a rejoint Orchaise (Destination finale),

Après avoir rempli nos ventres (café et pains au chocolat), nous nous sommes harnachés avec les baudriers et les casques, direction « Le Trou ».

Jean Louis, moniteur spéléo, ouvre la grille (Orchaise n’est pas ouvert à tous, il faut réserver et indiquer qui entrera et jusqu’à quelle heure) … Ca y est, nous sommes dans le vif du sujet… chacun allume sa lampe, en route pour 4h d’aventure !

Malgré nos peurs, nos craintes, nos appréhensions, nous avons tous réussis à nous dépasser pour ramper, grimper, glisser, nous faufiler dans les méandres, à faire des pas de géants et braver le vide et l’eau…

Nos plus jeunes aventuriers : Clément 8 ans, Hugo et David : 12 ans, ont fait preuve d’un immense courage, soutenus dans leurs efforts et encouragés par toute l’équipe.

Le point d’orgue de cette équipée a été la sortie car il nous a fallu ramper dans l’eau (7°C), nous relever et avancer à tâtons avec de l’eau aux épaules, enfin, nous apercevons la lumière du jour…. Nous sortons de là dégoulinants, heureusement le soleil est là et nous réchauffe.

Nous nous changeons de pied en cap et prenons un bon pique-nique bien mérité et revigorant car le froid, l’appréhension et l’effort ont eu raison de nous !

Dans le minibus au retour moins de bruit, le silence s’installe, certains s’endorment … bouche bée !

Arrivés à Limours, chacun va rentrer chez lui, des souvenirs plein la tête, des bleus pleins les genoux et des courbatures à venir !

Merci à tous pour ce « voyage au centre de la Terre » !