La mémoire qui planche

Animé par Agnès

Un projet pour « les plus âgés des jeunes », soutenu par la Fondation de France, en relation avec le CLIC du Hurepoix et le CCAS de Limours

 

Menin’jeux

Séance de jeux sollicitant la mémoire, la concentration, l’attention, la spontanéité, l’expression, la confiance en soi et la bonne humeur. Rires garantis ! Possibilité de participer à des productions audio de petites lectures ou diverses expressions pour notre radio Terre de Mixes ou pour le site mjclimours.fr

1 vendredi sur 2
de 14h30 à 17 heures
aux Bains-Douches

 

Mémoire et expression

Une activité pour voyager dans le temps et mettre en lumière des événements du passé qui font notre histoire.
Sous la forme d’un spectacle avec la troupe de l’Avenue-aux-Moines.
Leur nouveau projet « Passés composés » sera présenté à la Scène le 17 novembre 2019 à 15h30 heures (Cf. p9), dans le cadre de la semaine de la solidarité.

Cette troupe regroupe des aînés de 67 à 96 ans, résidents Arpavie ou non .
Sous la forme d’émissions radio pour Terre de Mixes ou d’enregistrements pour le site internet de la MJC (www.mjclimours.fr)
Cette activité s’adresse à ceux qui ont plein de choses à dire ou qui en doutent : expériences, souvenirs, témoignages, lectures, sont autant de richesses à partager.
Sous formes diverses (écrits, rencontres, enregistrements, expositions, etc.), projets que vous avez en tête et que nous pourrions vous aider à réaliser.

Ces ateliers, adaptés aux malvoyants et malentendants, ne demandent aucun talent particulier sinon celui d’avoir envie de vivre un moment convivial. Les rencontres, le partage, la reconnaissance, l’implication dans un projet, forment le carburant essentiel du bien-être et du bien vieillir.

Tarif activité bénévole + adhésion à la MJC
Contacter le secrétariat de la MJC au 01 64 91 17 80 ou le Clic du Hurepoix au 01 64 91 71 48, si vous rencontrez un problème de transport.

La mémoire qui planche – Douce France

La mémoire qui planche – Douce France

« Douce France » Pièce de théâtre chantée, en quatre tableaux, interprétée par la troupe de la résidence autonomie de l’Avenue-aux-Moines (RPA) de Limours, composée de résidant(e)s et de personnes extérieures à la RPA. Travail réalisé dans le cadre du...