La mémoire qui planche

Animé par Agnès, 1er et 3ème vendredi du mois à la MJC le Studio, public : aînés (adapté aux malvoyants et malentendants)

Un projet pour « les plus âgés des jeunes », soutenu par la Fondation de France, en relation avec le CLIC du Hurepoix et le CCAS de Limours

Cette activité s’adresse à ceux qui ont plein de choses à dire ou qui en doutent : vos expériences, vos souvenirs, vos témoignages sont autant de richesses à partager, de l’astuce en cuisine au voyage sur la lune.

Ces ateliers ne demandent aucun talent particulier sinon celui d’avoir envie de vivre un moment convivial. Les rencontres, le partage, la reconnaissance, l’implication dans un projet, forment le carburant essentiel du bien-être et du bien vieillir. 

  • De 14h30 à 15h30 : séance de gymnastique cérébrale au cours de laquelle je propose des jeux sollicitant la mémoire, la concentration, l’attention, la spontanéité, l’expression, la confiance en soi et la bonne humeur. 
  • à partir de 15h45 : atelier d’expression et de transmission. Je vous accompagne dans différents projets d’enregistrements audios: lectures à voix haute, témoignages individuels ou collectifs, création d’émissions radiophoniques ; ou projets d’écrits collectifs. 

Contactez le secrétariat de la MJC au 01 64 91 17 80 ou le Clic du Hurepoix au 01 64 91 71 48, si vous rencontrez un problème de transport.

D’autres idées peuvent être développées. A titre d’exemple, cette création théâtrale chantée « Douce France » , montée avec une vingtaine de comédiens, résidents de l’Arpavie de Limours et d’ailleurs, troupe baptisée depuis, « troupe de l’Avenue-aux-Moines », qui a eu le plaisir de jouer ce spectacle deux fois en public. 

En attendant, isolé(e), curieux(se) ou bavard(e), n’hésitez pas à venir passer un moment à la MJC, découvrir cet atelier et prendre un café ou un rafraîchissement !