Le Festival Terre de Mixes Annulation

Mesdames, Messieurs,

Suite à un contexte sanitaire encore fragile et qui engendre de nombreuses contraintes organisationnelles, il nous est impossible de préserver la qualité et la convivialité du festival. C’est avec une grande tristesse et le cœur serré que nous vous annonçons l’annulation du Festival Terre de Mixes #2, les 2 et 3 octobre prochain.

Nous tenons à remercier les publics, mais aussi notre équipe, les bénévoles, l’ensemble des invités et nos partenaires. Nous travaillons à d’autres moyens de faire vivre la programmation du festival. Nous vous tiendrons informé.

L’équipe du festival.

Programmation

Samedi 02 et Dimanche 03 octobre 2021

Plus d’informations par ici!

Qu'est-ce que le Festival Terre de Mixes?

Le festival Terre de Mixes est un festival de musiques du monde qui vivra sa deuxième édition cette année le 02 et 03 octobre 2021 dans la ville de Limours en Hurepoix en plein cœur de l’Essonne. Ce festival organisé par la MJC de Limours est né d’une rencontre entre Françoise de Georges, productrice de l’émission OCORA-Couleurs du monde sur France Musique, l’association Villes des Musiques du Monde et la MJC justement. > Plus d’informations par ici !

FESTIVAL TERRE DE MIXES

LES 2 et 3 OCTOBRE 2021 à la Scène de Limours à partir de 14h

Au programme des festivités :

Mouss et Hakim : les darons de la Garonne

Mouss et Hakim est un duo formé par deux frères : Mustapha et Hakim Amokrane.

C’est au fil de leur parcours que leurs différentes identités se dévoilent : frondeurs avec Zebda, internationalistes avec 100% Collègues, partisans avec Motivés ! Les frères continuent avec un nouveau projet darons de la Garonne et prouvent qu’ils en veulent encore. Lien vidéo

Le Grand Bi

Baptiste REBOUL, gambiste de talent, nous fera l’immense plaisir de nous faire découvrir plus en détail cet instrument oublié. Mathieu MARINACH chanteur lyrique étonnant revisitera des morceaux contemporains. Une curiosité musicale variant standard du rock et musique baroque.

Ama chi ti ama

Il ne sera pas nécessaire de parler italien, tout sera dit, exprimé, savamment traduit pour ne jamais éloigner le spectateur. C’est cela «ama chi ti ama» : Aime qui t’aime…. Une véritable approche «intime» de la culture italienne, à travers la poésie et les chants.

Helena Recalde trio

Bercée par les rythmes équatoriens,  Helena RECALDE bassiste, contrebassiste et chanteuse compose et écrit une musique chargée d’émotion, de son vécu et des histoires de son pays d’origine.  Elle s’entoure de musiciens éclectiques et talentueux pour colorer ses compositions de jazz et d’improvisation. Lien vidéo

Kora Jazz Trio

Groupe de jazz fondé en 2002. Les compositions ou reprises du Kora Jazz Trio associent la tradition musicale mandingue à la liberté du jazz, où se glissent parfois des influences latines, et plus particulièrement cubaines. Lien vidéo

Ricky Amigos

Groupe créateur du flamenco-rock et de la rumba’n’roll au début des années 80. “Rock’n Roll” est le 7ème album de Ricky Amigos. Cet album de reprises rock produit par Terre de Mixes est un hommage aux grands noms du rock’n roll version Ricky Amigos.

Acyl

Dès les premières notes  Acyl fait sortir l’auditeur de sa zone de confort, entre percussions et chœurs chantés en arabe puis laisse rapidement place à la composante Métal de leur musique. La musique d’Acyl suit une ligne sinueuse mettant en avant alternativement passages Métal et parties traditionnelles. Lien vidéo

Fab’m

Plateau découverte d’artistes locaux et performances artistiques

Animations et restauration sur place. Performance mêlant amateurs et professionnels : des surprises en perspectives.

Plateau Radio avec Radio Terre de Mixes 90.1 FM

Festival gratuit sur réservation.

MODALITE DE RESERVATION

En fonction des recommandations sanitaires du moment concernant la crise de COVID, il est impératif de réserver vos places mêmes si le festival est gratuit. Nous vous demandons de vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

Contact : MJC de Limours, Le studio, 1 rue Michel Berger, 91470 Limours

Mail : mjclestudio.secretariat@gmail.com

Réservation - Festival Terre de Mixes

Revivez le Festival Terre de Mixes 2019 en images…