Festival Terre de Mixes 2019 / L’ORCHESTRE À L’ÉCOLE

Dimanche 16 juin 2019 à 13h40 – BROKANT’SCENE

 

L’Orchestre À l’École de Limours

Cette année, les 25 enfants de la classe de Cm1 de Mme Devaux, de l’école des Cendrières, découvrent la pratique instrumentale (percussions, trompettes, trombones, tubas).

Alexandre Martin, musicien intervenant de la commune, propose aux enfants une pratique collective, corporelle et orale – « notre premier instrument est notre corps, avec notre voix » – et crée des chansons et musiques sur mesure pour une découverte de la pratique instrumentale dynamique, donnant lieu à la transmission du rythme, des mélodies et de l’interprétation collective d’une chanson.

Ce projet permet aux enfants de rencontrer d’autres artistes amateurs et professionnels et de se produire sur scène dans la ville (Carnavélo, concert au Collège, festival Terre de Mixes…)
Il permet aussi un élargissement culturel permettant d’aborder de nombreuses connaissances en classe avec leur enseignant.

Le répertoire original, créé sur mesure pour ce projet, vous invite à voyager de la Jamaïque aux Balkans en passant par la Nouvelle Orléans… alors venez écouter, danser, chanter !!