Crowdfunding « du Monde sur les Ondes »

Contes du monde à Terre de Mixes

Derrière le projet Du Monde sur les Ondes se cachent trois étudiants qui en appui avec la MJC de Limours, imaginent une animation dans le cadre du festival Terre de Mixes.

Le Festival Terre de Mixes est un festival de musiques du monde dans la ville de Limours-en-Hurepoix en Essonne (91) dont l’idée est d’utiliser la musique comme lien avec la population. Ce festival va se dérouler les 15 et 16 Juin 2019 sous forme de déambulations artistiques et musicales à travers la ville. Notre groupe d’étudiant participera à ce festival en imaginant un village de conteurs qui enchanteront les petits et les grands le dimanche 16 Juin.

Plus d’informations sur le projet participatif  > Contes du Monde à Terre de Mixes

 

Pourquoi des contes ?

Les contes véhiculent des valeurs et des croyances, abordent des sujets sensibles. Ils contribuent à la mise en scène de personnages en prise avec des problématiques universelles dans lesquelles tous les publics peuvent s’identifier. Ils sont aussi un soutien pédagogique en lien avec les écoles et une façon de s’ouvrir aux autres cultures.

Nous voulons faire venir des raconteurs d’histoires professionnels qui trouveront leur place au sein du festival de musiques du monde Terre de Mixes.

 

Plus d’informations sur le projet participatif  > Contes du Monde à Terre de Mixes