Jean Carpenter & la chorale Singa

Elle a appris à chanter dans une église du Queens, le quartier cosmopolite de l’est de New York, et elle est restée fidèle au gospel, ce chant choral qui enflamme les corps autant que les âmes. Jean Carpenter s’en est fait l’ambassadrice en France, où elle fait notamment chanter « Gospel pour 100 Voix », une formation géante au succès incontestable : leur spectacle a fait salle comble cinq soirs d’affilée à Bercy.

À Limours, Jean Carpenter s’est trouvée de nouveaux partenaires : la chorale Singa, composée de 80 chanteuses et chanteurs aux prestations enthousiastes .


Samedi 14 octobre 2017

Un concert qui nous a tous remué, croyance autour d’un même univers, la musique et quelle musique! un Gospel qui nous a tous donné la chair de poule, la voix de Jean Carpenter nous élève au plus haut de notre sensibilité et la chorale SINGA et bien, ils ont tous, du plus jeune au plus âgé, cette énergie positive qui nous réconcilie avec l’humanité. En parlant d’énergie la direction par Denis Thuillier est limpide, les gestes pour conduire cette chorale sont précis, compréhensibles cet homme en plus d’être chef d’orchestre, musicien, chanteur… est un sportif de haut niveau accompagné par de très bons musiciens en présence de:

Alexandre Martin : chant – percussions
Mathieu Le Nestour : chant – clavier
Kiala : guitare

Que dire, le public était enthousiaste dans la salle « l’embarcadère » à Aubervilliers dans le cadre du festival Villes des Musiques du Monde.

Une très belle soirée!

Et quand la musique sonne au fond de mon coeur, j’ai plaisir à déclencher pour fixer ces moments inoubliables.

Eric