Résidence Jean Marc Zelwer
Du 17 au 21/02/2020
Résidence Baptiste REBOUL (au Studio)
Du 14 au 19/09/2020
C’est un projet viole/voix avec Mathieu Marinach et Baptiste Reboul, ils jouent de la musique ancienne, de la chanson française originale et des reprises pop/rock telles que Police, Hendrix, Euritmics, NTM…
C’est regroupé par thèmes tels que l’enfance, la politique, le genre…pour l’instant, ils n’ont rien enregistré, ils souhaitent jouer en local et en direct, ils font pas mal de concert d’appartement, dans des restos…
Résidence AVEN SAVORÉ (à la Scène)
Du 01au 04/10/2020 REPORTÉ EN 2021
« Aven Savore est une troupe, créée en 2015, par Intermèdes-Robinson, d’enfants habitants qui ont particularité de chanter et de danser sur un répertoire de culture tzigane.
Les enfants qui composent cette troupe ont été rencontrés et se sont engagés à l’occasion des actions socioéducatives, que notre structure mène dans les lieux mêmes où vivent les familles et les enfants en situation de précarité, dans le Nord de l’Essonne.
Tout en pratiquant le chant et la danse, selon une approche immersive en référence aux pratiques de la Pédagogie sociale, la troupe a atteint un niveau semi professionnel qui lui permet de participer à des concerts et festivals et à s’adapter à de nombreux contextes.
De par l’origine sociale et culturelle des enfants qui la composent, Aven Savore est également une troupe porteuse de messages sociétaux. Les enfants qui la composent développent une véritable réflexion sur leur parcours, sur leur environnement et sur le contexte sociétal actuel. Ils sont en mesure d’en témoigner et de participer à des échanges sur ces sujets. »
Résidence Nicolas BAUER ARTEFACT (au Studio)
Du 19 au 23 octobre 2020 REPORTÉ EN 2021
Nicolas Bauer s’entoure de musiciens issus d’horizons musicaux complémentaires pour créer un projet hybride au son original : Artefact, oscillant entre jazz, beats hiphop, effets électroniques et sons orientaux, chacun pourra se retrouver dans cette musique aux influences multiples qui rassemble au-delà des codes établis.
Né en 1985 à Paris, Nicolas BAUER commence la musique à l’âge de 13 ans avant d’entamer ses études en 2003 à l’IMFP, au CIM puis au CRD de Montreuil.
En 2007, il crée son premier groupe en tant que leader « Sezam Project » avec lequel il sort un premier EP « Street music ». Nicolas Bauer travaille ensuite en tant que bassiste et contrebassiste pour des artistes très divers : Emel Mathlouthi, Nawel Benkraiem, Elbi, Dendana, Nour Harkati, Collectif la Casserole, Dgiz ….
Il sort parallèlement un deuxième album « Sezam » avec une nouvelle formation « Nicolas Bauer Quintet » en 2013. Il continue à travailler en tant que sideman avec Magic Malik, Brice Wassy, Paco Sery, Naissam Jalal, Arat kilo, The Khu, Clara Polaire, RimKaboré ….
En 2019, Il sort un 3ème album « Borderline » avec son dernier projet « Nicolas Bauer Artefact ».