Un disque une histoire par Oscar
animé par Max Leguem et Bruno directeur de la MJC de Limours.
Invité : Laurent

Un disque une histoire

Murder Ballads – Nick Cave

Nicholas Edward Cave, dit Nick Cave, né le 22 septembre 1957 à Warracknabeal (Australie), est un artiste pluridisciplinaire australien : ayant acquis sa notoriété en tant que chanteur, auteur et compositeur du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, où il exprime sa fascination pour la musique populaire américaine et ses racines, notamment le blues, il est en outre écrivain, poète, scénariste et aussi occasionnellement acteur.

Murder Ballads est le neuvième album studio de Nick Cave and the Bad Seeds, paru en 1996. Comme le suggère son titre, cet album se compose de ballades centrées sur le thème du meurtre, genre de chanson populaire dans les pays anglo-saxons, qui évoque en détail des crimes passionnels et, souvent, leurs conséquences.
Le son peut sembler doux et mélodieux, mais les paroles sont assassines, sinistres, sombres, glauques parfois, et tout cela donne une ambiance quasi-apocalyptique. Le disque se termine sur un titre clin d’œil, réalisé en collaboration avec Shane MacGowan des Pogues – une reprise de Bob Dylan : Death Is Not The End.

Source Wikipédia

 

Retour page Un Disque Une Histoire