Amazighe de l’Essonne

TERRE DE MIXES :
Les Berbères : Mémoire, Culture, Identité(s) et Citoyenneté

Chers auditeurs,
Avec une petite équipe d’amis tous bénévoles nous avons créé l’association de la Coordination des Berbères de France en Essonne (CBF Essonne) que j’ai le privilège et le bonheur d’animer.
Nos objectifs sont simples, mieux faire connaître la culture amazighe/berbère et sa richesse sous toutes ses facettes.
La culture amazighe aujourd’hui trop méconnue dans notre pays représente des valeurs de liberté et d’ouverture vers l’autre. C’est un peu cela que nous voulons transmettre, à notre modeste échelle.
Pour cela, nous organisons régulièrement, sur la radio Terre de Mixes fréquence 90.1, une émission intitulée « Amazighe de France en Essonne » les mardis à 17h. Au programme de l’émission, Les Berbères : Mémoire, Culture, Identité(s) et Citoyenneté, sur des thématiques diverses liées à la culture amazighe : littérature, musique, danse, artisanat, condition féminine…
Une occasion de faire découvrir la culture berbère dans toute sa diversité et son inventivité.

Souad Slimani, Présidente de la CBF Essonne