Max Leguem, Directeur de la MJC de Limours
passionné de rock, nous raconte l’histoire très détaillée de l’album Grace de Jeff Buckley. Max ponctue son récit de nombreuses anecdotes sur fond des titres de l’album.
Grace
est l’unique album studio du chanteur et guitariste américain Jeff Buckley, sorti en août 1994 d’abord en Europe puis aux États-Unis sous le label Columbia.
L’accueil de cet album fut assez chaleureux, plus en Europe qu’aux États-Unis, et rencontra en outre un sérieux succès d’estime, acclamé par la critique et considéré comme l’un des piliers du mouvement de rock mélancolique et néo-romantique des années 1990, illustré plus tard par des groupes tels que Radiohead, Muse et Coldplay. Depuis, la renommée de l’album ne fit que croître : Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin le considère même comme le meilleur album de la décennie.
source Wikipédia
La reprise d’Edith Piaf…juste splendide waouh
Cette émission est juste magnifique…elle suscite joie, tristesse, frissons, larmes. Je ne suis pas une adepte de cette musique mais qu’est-ce que je m’éclate et me régale en découvrant des artistes et de la bonne musique! Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation !
Un artiste extraordinaire, qui maitrisait la musique autant que les mots, auquel cette émission a rendu honneur. Merci à vous pour ce cadeau.