Max Leguem, Directeur de la MJC de Limours
Passionné de rock, nous raconte l’histoire très détaillée de l’album « guitare heaven » de Carlos Santana. Max ponctue son récit de nombreuses anecdotes sur fond des titres de l’album.
Émission animée par Bruno Raffenne-Devillers
Guitar Heaven
The Greatest Guitar Classics of All Time est le 11e album solo du guitariste Carlos Santana sorti en 2010.
Il se compose entièrement de reprises de standards du rock. Chacune des chansons présente un interprète différent, on y retrouve par exemple, Ray Manzarek à l’orgue sur la pièce des Doors Riders on the storm chantée par Chester Bennington , ainsi que Yo Yo Ma au violoncelle avec India Arie au chant sur la chanson des Beatles While my guitar gently weeps et finalement Joe Cocker au chant sur ce classique de Jimi Hendrix Little wing. L’édition de luxe présente deux chansons supplémentaires, Fortunate Son et Under the Bridge et l’édition japonaise contient une pièce inédite, La Grange.
Source Wikipédia
Carlos Santana : Guitare solo
Tommy Anthony : Guitare rythmique
Benny Rietveld : Basse
Freddie Ravel : Claviers
Andy Vargas : Chœurs
Bill Ortiz : Trompette
Jeff Cressman : Trombone
Dennis Chambers : Batterie
Raoul Rekow : Congas
Karl Perazo : Percussions
Super émission! J’ai aimé découvrir la vie et le parcours d’un artiste que j’affectionne particulièrement! Ca donne du sens aux musiques que l’on écoute!
En tant que grande fan de Nas et de Santana, merci pour la découverte de leur duo que je ne connaissais pas!
j’écouterai avec plaisir d’autres émissions comme celle-ci!
Quel bonheur de vibrer en même temps que ces riffs de guitare, et de découvrir grâce à votre émission toutes les influences et tous les partenariats de ce grand artiste… Merci d’avoir approfondi ma connaissance de Santana, j’écouterais vos autres émission avec j’en suis sûre, le même enthousiasme et la même satisfaction!
Waouuu quelle histoire ! J’adore !