Animé par Bruno Raffenne-Devillers

Max Leguem, Directeur de la MJC de Limours

passionné de rock, il nous raconte l’histoire très détaillée d’albums cultes. Max ponctue son récit de nombreuses anecdotes sur fond des titres de l’album.

Run Devil Run – Paul Mc Cartney

est un album studio de Paul Mc Cartney sorti en 1999 cet album est le premier publié sous son nom après la mort de sa première épouse, Linda Déstabilisé par ce choc, il préfère ne pas se livrer à l’écriture de chansons sur ses sentiments et se replonge dans les chansons du rock’n’roll de sa jeunesse. Plutôt que de choisir des titres connus, il tourne son dévolu sur des faces B de singles et autres chansons oubliées, auxquelles il ajoute trois compositions de son cru dans la même veine.

Il s’entoure pour cela de musiciens de sa génération, notamment David Gilmour et Ian Paice, et enregistre dans les familiers studios Abbey road de Londres avec son ancien complice du temps des Beatles, Geoff Gemerick, comme ingénieur du son. Le tout est travaillé dans des conditions de spontanéité qui rappellent à McCartney ses débuts.

L’album est plébiscité par la critique qui apprécie notamment le choix de chansons peu connues, qui lui évite la comparaison avec d’autres albums de reprises comme Rock’n’roll de John Lennon.

Source Wikipédia

 

Retour page Un Disque Une Histoire

Un Disque Une Histoire

par Max Leguem | Run devil run - Paul Mc Cartney - 47'08