En raison d’un problème de santé, le spectacle dimanche 3 février est annulé
Annulation du spectacle reporté en mai
Dimanche 3 février à 16h30 à la Scène
Le spectacle :
Jojo, après avoir fait le tour du monde pour dénoncer et nettoyer toutes les pollutions des décharges sauvages, rentre enfin chez lui, fatigué par son grand périple.
Il se repose… Mais face a son frigo il se transforme en un consommateur excessif et impulsif pour nous parler du gaspillage alimentaire.
Avec son frigo géant, il va raconter au public tous les enjeux de ce gâchis dont nous sommes tous à la fois responsables et victimes. Jojo dans son égarement involontaire, et avec une faim incontrôlable, va cumuler toutes les erreurs.
Il a peur de manquer d’aliments et va acheter de manière effrénée et non raisonnée. Il est effrayé par les dates limite de consommation et va jeter à tout va sans raison. Enfin, il se révèle mauvais gestionnaire avec une sur-consommation d’achats alimentaires, en négligeant la quantité et la qualité, résultat une addition bien salée !
Mais notre ami Jojo, avec toute sa sensibilité, va se réveiller de ses excès et alors combattre ses impulsions pour redevenir Jojo, celui qui vit en harmonie avec cette magnifique nature qui s’offre à nous.
Merci Jojo pour ton courage.
Face aux menaces que notre terre subit au quotidien, il est urgent de réagir !
Cette nouvelle histoire de Jojo est l’occasion pour notre compagnie de poursuivre son travail sur le langage universel d’un théâtre populaire qui dénonce et qui interroge.
Distribution :
Jojo : Cyril Girault
Mise en scène : Philippe Pastot
Scénographie : La Boîte à Bois
Texte : Cyril Girault et Philippe Pastot
Photographies : Jean-François Ringot
Une grande diversité de moyens d’expressions utilisés !
Cette histoire de Jojo, l’anti-gaspi! est l’occasion pour notre compagnie de poursuivre son travail sur le langage universel d’un théâtre populaire qui dénonce et qui interroge.
Chaque tableau de ce spectacle abordera un langage différent afin de mieux sensibiliser nos spectateurs aux sujets abordés ainsi :
On retrouvera le travail du clown dans le personnage de Jojo avec toute la sensibilité d’un poète rêveur qui dénonce les excès de notre société de (sur)consommation.
Il sera très interactif avec son public.
On s’émerveillera, grâce au théâtre d’objets, à la magie d’apparitions d’objets insolites qui nous racontent et nous surprennent dans notre quotidien.
On découvrira la manipulation d’objets identifiés et détournés de leurs fonctions qui donnera un langage poétique fort ainsi qu’un imaginaire qui touche nos jeunes spectateurs proches de ce langage dans leurs propres jeux au quotidien. On se laissera bercer par la voix d’un conteur surprenant car Jojo est un raconteur d’histoires sans pareil. Il nous invite à l’écoute et à la réflexion.
On sera sensible au langage corporel de notre ami Jojo car parfois le langage du corps parle beaucoup plus que celui des mots. Les gestes sont une invitation aux images et les images sont propices à l’évasion et à la compréhension.
Le théâtre gestuel est universel et son langage parle à tous les publics.
On laissera nos oreilles écouter les rythmes et les musiques que Jojo inventera avec les objets qui l’entourent. Chacun pourra jouer avec les rythmes proposés par notre ami Jojo.
Enfin, on découvrira la richesse du travail des métamorphoses, car Jojo aime se transformer en d’autres personnages pour mieux raconter ses histoires et les partager avec son public.