Tarifs infos activités

 

Les activités

 

Les inscriptions débutent à partir du TRIASSO,
le samedi 7 septembre 2019

Les activités reprendront à partir du
lundi 23 septembre 2019

 

• Les ateliers n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires, les jours fériés et l’Assemblée Générale.

• Le Conseil d’Administration détermine le nombre minimum de participants nécessaire au maintien d’une activité. Si à la mi-octobre le nombre d’adhérents n’est pas suffisant, le Conseil d’Administration se réserve le droit de supprimer l’activité (en remboursant les adhérents au prorata des cours suivis), ou de leur demander une contribution supplémentaire pour le maintien.

• La licence est obligatoire pour la pratique de la gymnastique douce, du pilate et de la gymnastique volontaire. Elle n’est pas remboursable.

• La participation à la première séance d’un atelier est gratuite.

• Toute demande particulière est examinée par le Conseil d’Administration.

APPEL À BÉNÉVOLES!

La MJC/CS, dans le cadre de sa programmation culturelle et artistique, est toujours désireuse de travailler avec des bénévoles à l’organisation de ses manifestations. C’est pourquoi nous avons besoin de VOUS pour que cette saison soit une réussite !

Comme chaque année, la mobilisation de bénévoles engagés, responsables et désireux de s’investir est nécessaire à la bonne organisation de nos événements. Chacun y a une place, quel que soit son âge, son expérience et son savoir-faire.

Participez à cette aventure en rejoignant notre équipe de bénévoles, venez partager votre dynamisme et mettre votre bonne humeur au service des artistes, partenaires, intervenants et du public de la MJC/CS de Limours.

Ensemble, nous pourrons nous réjouir de la réussite de notre saison !

Adhésion

 

L’adhésion est obligatoire pour l’inscription à toutes les activités de la MJC, elle n’est pas remboursable.
Adhérer à la MJC, c’est partager le projet de l’association et cela donne le droit de vote à l’Assemblée Générale et permet aussi d’être élu au Conseil d’Administration…

L’adhésion, c’est aussi le sésame qui permet d’accéder aux activités et d’avoir des tarifs réduits aux spectacles de toutes les MJC du réseau Ile de France.

Sont adhérents toutes les personnes qui le souhaitent ou qui fréquentent une activité en ayant 16 ans et plus. Pour les jeunes de moins de 16 ans qui participent à une activité, l’adhésion d’un parent est obligatoire.
Pour les jeunes de moins de 16 ans qui participent à une activité, l’adhésion des parents est obligatoire.

Tarif de l’adhésion : Adhésion unique à 10€

Facilités de paiement

• Le paiement de l’adhésion et des licences ne peut être fractionné.
• Le paiement des ateliers peut être fait en trois versements : à l’inscription, fin décembre et fin mars.
• Après l’application du Quotient Familial décidé par la MJC, les personnes qui y prétendent peuvent bénéficier en plus du Quotient Familial appliqué par le CCAS sur le calcul du tarif de leur(s) activité(s)
•Lors d’une inscription en cours d’année, le montant de la cotisation est calculé au prorata, à partir du mois de janvier.
•Possibilité d’obtenir le remboursement d’une partie de sa cotisation avec les coupons loisirs CAF.
•La MJC est susceptible d’examiner au cas par cas le financement des activités pour les personnes rencontrant des problèmes financiers.

Des réductions sur les cotisations d’activités:

5% de réduction pour le deuxième membre d’une même famille, 10% pour le 3ième (Pourcentages appliqués sur les tarifs des activités les moins élevés)

Remboursement

Les ateliers ne sont remboursables qu’en cas de force majeure sur la base de 90% du coût des séances non effectuées sur présentation de pièces justificatives.

•L’adhésion et la licence (gymnastique douce et gymnastique volontaire) ne sont pas remboursables.